Bienvenue à Murderville, une ville remplie de mystères. (RPG basé sur la série American Horror Story)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliott Williams
Admin

MessageSujet: Petit guide du débutant   Ven 1 Jan - 18:35

1 : L E   R P

Pour commencer, le rp, c'est quoi ? Eh bien, d'après notre ami wikipétruc,  L'interprétation d'un rôle (ou role playing en anglais) est l'ensemble des apports créatifs, personnels et perceptibles d'un participant, pour le jeu du personnage qu’il interprète.
Pour faire simple, le rp, c'est tout simplement une façon de jouer tel ou tel personnage en décrivant ses paroles, actions et pensées. Alors a partir de ce moment là, tout est possible ! Oon peut lui faire vivre des histoires incroyables, le rendre amoureux, lui faire faire ce que l'on veut (néanmoins, respectez les règles selon les rpgs dans lesquels vous jouez).

Rédiger un rp, c'est peut être le plus complexe, surtout quand on vous exige de la longueur. A MurderVille, on vous ne vous demandera pas un roman, mais néanmoins quelque chose d'assez long et compréhensible (lvl 2 -ou plus- dans l'exemple).
Un exemple ?
Citation :
Vous êtes affamé et vous avez faim.

L V L.1 :
"J'ai faim." Il se sert un plat et mange.

L V L.2 :

"Je suis affamé, moi. Longtemps que je n'ai pas mangé, aussi." Il se dirigea vers la cuisine et ouvrit le frigidaire. Il regarda dans ce dernier, hésita quelques secondes, puis sortit un yaourt aux fruits. Il prit une cuillère, s'assied sur le sofa et commença à manger celui-ci.

L V L.3 :

Après être rentré dans son appartement, il posa ses clés et soupira. Il sentit qu'il avait faim. "Je suis affamé, moi. Longtemps que je n'ai pas mangé, aussi." Il pensa à son dernier repas... Putain, effectivement, ça date, pensa-il. Il se demanda un instant comment cela était possible, mais ne perdit pas plus de temps et courut dans la cuisine. Il ouvrit le frigidaire et observa un instant. Qu'allait-il prendre, de quoi avait il envie ? Il hésita entre quelques sucreries (et il se surprit quand il se rendit compte que même en étant affamé, ces dernières lui firent directement penser à sa rencontre avec Emilie chez le boulanger). Il s'arma d'un yaourt aux fruits.

Astuce : si vous n'arrivez pas à faire de longues descriptions, commencez par de petites phrases, et venez rajoutez petit à petit quelques mots, une couleur, un objet... Vous verrez, après ça vient tout seul !

2. P E T I T   L E X I Q U E

RP (ou RPG) : role play (ou role playing game), en berf, jeu de rôle.

PJ : Personnage Joueur: vous, et les autres membres.

PNJ : Personnage Non Joueur : Ce sont les "figurants" de vos rp. Souvent, un PNJ est un personnage pouvant être joué par tout le monde, et sert à faire avancer l'histoire. (Par exemple, la réceptionniste de l’hôtel, certains passants dans une rue, le vendeur d'un magasin. Vous pourrez alors rp un PNJ comme un 2e personnage, selon l'importance de ce dernier dans le rp.

Un post : Particulier au jeu de rôle par forum, c'est tout simplement votre réponse que vous rédigez et envoyez sur le forum.

3. I N T E R A G I R

Vous l'aurez sans doute compris, l'intérêt majeur du RP, c'est de ne pas écrire seul. À 2, à 3, à 4 ou bien à plus {insert pervert emoji here}, la conduite à tenir est la suivante :

- On ne RP pas a deux endroits à la fois (oui, même si votre personnage est une sorcière).
- On ne fait pas parler/bouger les persos des autres !
- On fait attention à ce que marquent les compagnons de RP.
- Attention de la manière de jouer les PNJ, guys.

Comment s'y prend-on ?

En règle générale, un personnage arrive en décrivant son état d'esprit, les lieux, puis s'il voit un autre personnage.
Dans ce cas, il va souvent en donner un aperçu, et faire part de ses pensées et avis sur lui, puis engager la conversation.

La conversation ?

Comme déjà marqué, le plus dur sera de ne pas faire répondre l'autre. De plus, comme on ne peut pas écrire trois lignes, une question puis attendre une réponse, il va falloir organiser un discours muet, où seul vous parlerez.
Pour débuter, on se limitera à trois phrases de discours.
Entre chacune, il faudra réussir à donner son point de vue, reprendre une description ou bien faire défiler ses pensées pour arriver au discours suivant....

Voilà tout, guys ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://american-horror-rp.roleaddict.com

Petit guide du débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1